MAMO DIGITAL Xenox S200
Système de mammographie numérique à champ complet
Xenox S200 est un système de mammographie numérique plein champ avec une station de contrôle et d’acquisition d’images, équipé d’un écran de protection transparent pour l’opérateur
SPECIFICATIONS
CARACTERISTIQUES
ENSEMBLES
Haute performance
L’objectif principal du Xenox S200 est d’obtenir une excellente qualité d’image afin de permettre une visualisation précise des lésions et des zones d’intérêt en minimisant la dose donnée au patient. Il convient aussi bien pour les programmes de diagnostic que pour les programmes de « dépistage » réalisés avec la plus grande précision. Une excellente technologie d’imagerie combinée à un concept moderne, ergonomique et performant améliore l’efficacité et augmente la qualité des soins.
Excellente qualité d’image et faible dose
Xenox S200 est équipé de la technologie de deuxième génération de conversion indirecte a-Si détecteur. Il offre une taille de pixel de 85 microns, le meilleur compromis entre la résolution spatiale la plus élevée et le bruit le plus faible. La combinaison avec le tube à rayons X, avec l’anode de Tungstène et le résultat du filtre Ag est une diminution significative de la dose délivrée au patient.
Contrôle automatique avancé de l’exposition
Contrôle automatique de l’exposition (AEC) avec kV/mAs entièrement automatique ;
kV/auto mAs manuels en fonction de la densité mammaire effective évaluée par pré-exposition au pouls des rayons X ; ou l’épaisseur du sein pour une opération rapide ; et/ou cas spéciaux avec prothèse en silicone. Limites de dose selon le protocole européen de dosimétrie et le protocole EUREF.
Ergonomie et simplicité d’utilisation
SternMed a accordé une attention particulière à la conception du Xenox S200 afin de le rendre extrêmement facile à utiliser pour l’opérateur et confortable pour le patient.
Système de collimation dynamique avancé
Le système de mammographie sélectionne automatiquement le bon format de collimation en fonction du type d’examen, du format et de la position de la palette de compression
SUPPORT DE GROSSISSEMENT
Un dispositif d’agrandissement géométrique (facteur 1,5x ou 2x) complet de support de cassette, sans grille anti-diffusion, est disponible en option. Afin de réduire la dose, une structure sans fibre de carbone a été conçue avec une petite mise au point automatiquement sélectionnée une fois installée.
Arceau en C isocentrique entièrement motorisé
XENOX S200 est livré avec une rotation motorisée de l’arceau en C (angles de réglage précis et présélectionnable). L’arceau en C isocentrique qui permet toutes les projections mammaires sans déplacer la patiente et sans ajuster la hauteur du bras. La rotation isocentrique élimine le réglage en hauteur du bras lors des projections crânio-caudales et latérales. Dans cette configuration, XENOX S200 peut être équipé d’un dispositif de biopsie stéréotaxique Iso-centric 3D.
Biopsie stéréotaxique
Le dispositif 3D isocentrique représente une solution complémentaire fiable pour réaliser des biopsies stéréotaxiques FFD. Le XENOX S200 se transforme facilement et rapidement en mode stéréotaxique et offre un espace de travail confortable entre la tête du tube et l’appareil de biopsie. La rotation motorisée de +/-15° de l’arceau en C isocentrique assure un déplacement précis du tube activé par des boutons de commande spécifiques. Les lésions peuvent également être atteintes dans des positions difficiles avec une grande précision dans le ciblage, en plaçant l’arceau en C à l’inclinaison/la hauteur la plus appropriée. Acquisition Station comprend une base de données pour sélectionner les aiguilles, les pistolets à biopsie et les VAB associés aux codes sélectionnables par l’utilisateur.
SYSTÈME DE COMPRESSION délicat AI
Le système de compression AI de pointe, motorisé et manuel, a été conçu pour garantir une compression mammaire optimale avec un minimum d’inconfort pour la patiente.
Dans le cas d’une compression motorisée, entraînée par la paire de pédales de commande, le fonction de l’évaluation de la densité tissulaire
(FTSE) exclusif commandé par microprocesseur règle automatiquement la force optimale à appliquer en fonction de la densité spécifique du sein à examiner. L’opérateur peut également effectuer une compression manuelle avec réglage précis à l’aide de deux commandes rotatives situées sur l’arceau en C.
Tout est sous contrôle
Les affichages situés au-dessus des commandes rotatives permettent de visualiser la force de compression réglée et celle effectivement appliquée, ainsi que l’épaisseur de la poitrine comprimée. L’écran auxiliaire affiche toutes les informations de la procédure en cours : force de compression, angle de rotation de l’arceau en C, épaisseur de sein en compression, latéralité, projection, préfixes et suffixes ACR.